Histoire et évolution de la firme 

Dupras Ledoux a été fondée en 1958 par Claude Dupras et d’autres associés.

 

En 1980, André Dupras a rejoint la firme en tant que chargé de projets. 

 

Le Gouverneur général du Canada a reconnu la qualité du travail de la firme à deux occasions. En effet, en 1983, le très honorable Edward Schreyer lui remettait un Prix d’excellence du génie-conseil canadien, décerné conjointement par l’Association des ingénieurs conseils du Canada et la revue Canadian Consulting Engineering, pour une étude de conservation d’énergie et de chauffage urbain aux Îles-de-la-Madeleine. 

 

En 1998, le Gouverneur général, le très honorable Ramon John Hnatyshyn remettait à André Dupras, associé et ingénieur sénior de la firme, le trophée Ed Schreyer, le 1er Prix d’excellence du génie conseil canadien, pour le meilleur projet d’engineering de l’année au Canada, pour la conception et le design mécanique et électrique de la grande salle du casino Bellagio de Las Vegas où est présenté le spectacle «O» du Cirque du Soleil.

 En 1999, André Dupras devient président de la firme qui compte alors près de 30 employés. La firme participe à des projets majeurs tels que la construction du siège social de la Caisse de dépôt et de la Cité du Commerce électronique.

 

En 2012, la firme compte 42 employés. Cette même année, André Dupras convainc Frédéric Legentil, Guillaume Des Trois Maisons-Rose, James Gabriel et Laurent Laframboise, quatre ingénieurs talentueux et prometteurs de la firme, tous alors âgés de moins de 32 ans à devenir associés. Depuis la firme ne cesse de se développer et compte 70 employé.e.s en 2016 et 90 en 2018. 

Aujourd'hui, avec 103 collaborateurs et collaboratrices, Dupras Ledoux continue d'offrir la disponibilité, la réactivité et l’écoute d’un partenaire à taille humaine.