Conception 3D et REVIT

Dupras Ledoux apparaît comme un véritable chef de file en matière de conception intégrée REVIT. En effet, la firme réalise actuellement plus de 50 % de ses projets en REVIT et 90 % de ses techniciens et ingénieurs maitrisent le logiciel. Dupras Ledoux est convaincu de la valeur ajoutée de ce logiciel et suggère son utilisation à travers ses projets.

En effet, de nombreux avantages sont reliés à cette technologie. Étant donné qu’un seul fichier contient la modélisation de toutes les disciplines, chaque modification apportée est visible dans le modèle unique et prise en compte au moment de la modélisation par tous les intervenants. Ainsi, la coordination interdisciplinaire est simplifiée, la perte d’informations est considérablement réduite et les différentes informations des équipements modélisés sont calculés en temps réel, permettant ainsi un gain de temps au niveau de la conception.  

De plus, le temps d’exécution au chantier est également diminué puisque le logiciel permet une meilleure gestion des conflits de positionnements d’équipements et permet aux concepteurs d’effectuer des simulations et des calculs de capacité à même le modèle.

Finalement, comme la conception est beaucoup plus visuelle, le client est en mesure de mieux comprendre la géométrie de son bâtiment et peut ainsi s’impliquer davantage tout au long du projet et participer activement au processus de conception et de construction.

Plan du site

Design graphique et conception web : Caméléon